En tant que consommateur, vous souhaitez peut-être investir dans une caméra de recul, mais laquelle est la meilleure ? Il existe de nombreux types différents, notamment les caméras de type barre, les caméras de plaque d’immatriculation et les caméras de recul filaires. Vous trouverez ci-dessous les avantages et les inconvénients de chaque type et ce à quoi vous pouvez vous attendre. Il existe également quelques différences entre eux, il est donc préférable de faire des recherches sur chaque type avant de faire un achat. Nous verrons également comment ces caméras peuvent vous aider à éviter un accident de voiture.
Caméras de recul filaires
Sommaire
Une caméra de recul filaire est meilleure qu’une caméra sans fil. Elles sont connectées en permanence à l’écran de votre moniteur, ce qui vous donne une image claire et nette. Les caméras filaires reçoivent également les images plus rapidement et peuvent traiter des quantités de données plus importantes. Une caméra filaire fournit également une image plus focalisée et plus nette. Alors, pourquoi avez-vous besoin d’une caméra de secours filaire ? Il y a quelques raisons, notamment :
Les caméras de sauvegarde sans fil sont plus simples à installer et coûtent moins cher, mais elles n’offrent pas une aussi bonne qualité d’image. Les caméras de recul filaires nécessitent également une installation plus importante, il est donc recommandé de faire appel à un professionnel. Les caméras sans fil sont moins chères mais n’ont pas de fils. Les caméras de sauvegarde sans fil ont des vitesses limitées et sont plus faciles à installer. Une caméra filaire fournit une connexion plus stable à la caméra de sauvegarde. Vous n’avez pas à vous soucier des interférences de signal avec une caméra de recul filaire.
Caméras à barres
Le système de caméra de recul comme ce modèle est conçu pour vous aider à trouver une place de stationnement avec un minimum de difficultés. Il est livré avec 2 capteurs et une caméra centrale pour vous aider à reculer facilement dans les espaces. Aucune vis de montage ni aucun perçage ne sont nécessaires, et le système de caméra de style barre sera très beau monté sur votre pare-chocs. ne vend que ces systèmes, et ils sont fabriqués en usine pour garantir la qualité et la durabilité.
Les systèmes de caméra de recul avec un moniteur séparé sont câblés ou branchés directement sur la source d’alimentation 12V du véhicule. Dans ce dernier cas, vous devez faire passer le fil dans votre véhicule. Vous pouvez accéder à l’arrière de la stéréo de votre voiture en dévissant la garniture d’un côté. Si vous préférez avoir un système de caméra sans fil, vous devez en choisir un avec une portée extensible. Les systèmes de caméra de recul sans fil peuvent également nécessiter un moniteur supplémentaire.
Caméras de plaque d’immatriculation
Les caméras de plaque d’immatriculation en tant que caméras de recul sont un excellent moyen de surveiller votre recul pendant la conduite. Ces dispositifs présentent de nombreux avantages, notamment la capacité d’aider à prévenir les accidents. Ils vous offrent également une tranquillité d’esprit car ils nécessitent peu d’entretien et ont un aspect élégant. L’installation d’un tel dispositif est facile et il existe une variété de produits disponibles. Vous pouvez trouver une caméra sans fil de plaque d’immatriculation qui dispose d’un long fil, d’une vision nocturne et d’une série de fonctions de sécurité.
Ces caméras de recul sont faciles à installer. Il vous suffit de fixer le fil vert à l’arrière de la caméra, de la monter et de brancher les fils de la caméra. Certains systèmes ont une connectivité numérique, ce qui les rend encore plus faciles à installer. Que vous préfériez installer votre caméra à l’arrière de votre voiture, ou la monter sur votre toit, il existe une caméra de plaque d’immatriculation qui fonctionne bien. Voici comment en installer une :